New Era
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New Era


AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Not a stalker ! I swear. ~ Ethan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Not a stalker ! I swear. ~ Ethan Empty
MessageSujet: Not a stalker ! I swear. ~ Ethan   Not a stalker ! I swear. ~ Ethan EmptyVen 5 Juin - 22:46


Des mois durant, Lisa a eu l’impression d’être elle-même devenu un détective privé. Interroger des gens, c’est tout un art, auquel elle n’excelle pas. Heureusement qu’elle peut compter sur la pitié des gens, qui bien souvent ne trouvent pas en eux l’envie ou encore le besoin de mentir à une mère qui cherche son enfant. Et elle croyait avoir tout fait, depuis. Interroger des gens, check. Suivre des pistes et ce peu importe leur importance ? Check. Regarder des enregistrements de caméra de surveillance, check. On pourrait dire qu’elle a aussi déjà suivit quelqu’un à la trace, mais ce n’est pas vraiment le cas vu qu’avant le coup de fil de Ben, elle ne suivait que des pistes le concernant. Non, aujourd’hui, elle a décidé de parler à un de ses amis, un de ces adolescents avec qui il semble bien s’entendre. Peut-être que ce ne sont que de simples adolescents, peut-être qu’ils sont tous sous l’influence du même gourou, Lisa n’en sait rien et veut justement tout savoir.

Suite à sa conversation avec Ben, ce pressentiment qu’il lui cache quelque chose n’a fait que s’accentuer. Elle aurait aimé que ce soit le contraire, qu’après lui avoir parlé elle comprenne s’être imaginée le tout pour mieux justifier son départ. Warren aurait aimé qu’elle en vienne à cette conclusion, n’étant pas ravi d’apprendre qu’elle ait décidé de rester à Sioux Falls pour les prochains jours. Elle n’a d’ailleurs pas encore osé lui dire qu’elle allait peut-être rester quelques semaines. Warren est patient, l’aime suffisamment pour comprendre que Ben a toujours été le centre de son monde, mais il est d’humeur moins compatissante avec son fils. Ça a tout à voir avec le fait qu’ils ont dû annuler le mariage, non pas parce qu’il n’est lui-même pas inquiet pour Ben. C’est un homme bien, qui a encouragé Lisa à retrouver son fils ce même s’il ne s’entend pas avec, ce même si lui a toujours su que Ben est parti et n’a jamais été enlevé ou forcé par qui que ce soit. Lisa sait à quel point elle a de la chance que son fiancé soit ainsi compréhensif.

Bref. Jusque-là, tout va pour le mieux. Enfin, si on oublie de prendre en compte qu’elle suit un adolescent, avec qui elle n’a aucun lien de parenté, aucun lien quel qu’il soit, si ce n’est que c’est un ami de son fils. Mieux vaux ne pas le suivre trop longtemps, sous risque de se faire repérer non pas par le principal concerné mais par un agent de police. Lisa aurait bien du mal à expliquer la situation. Et ça devrait peut-être lui suffire pour comprendre à quel point tout ceci est de la pure folie. Sa sœur a raison, elle a complètement perdu la tête et cette idée obsessionnelle que quelqu’un influence Ben va la mener tout droit en prison. Enfin, Emily parlait de camisole de force mais Lisa est persuadée qu’un agent l’enfermerait derrière des barreaux. S’imaginant un court instant la scène, Lisa décide qu’il vaut mieux simplement aborder l’adolescent. Quitte à passer pour une mère poule, mais si elle finit au bureau du shérif, la seule personne à proximité pour venir la sortir de là est Ben. Autant vous dire qu’elle préfère encore la camisole. Décidée à ne pas en arriver là, la mère de Ben finit par prendre son courage à deux mains. L’adolescent est à quelques pas de là, elle pourrait prétendre chercher son chemin, mais ça na lui apporterait aucune réponse. Elle ne peut qu’espérer qu’il ne téléphone pas directement à Ben pour lui demander si c’est bien sa mère… Trop tard pour revenir en arrière, elle est déjà trop près de l’adolescent pour ne pas paraître pour une folle si elle fait demi-tour maintenant.

« Pardon, bonjour, tu es bien un ami de Ben ? »

Ce n’est pas du tout ainsi qu’elle voulait commencer cette conversation. C’est sans doute le stress qui l’a empêche de suivre son plant initial, ne pas paniquer l’adolescent en passant pour une mère qui harcèle les amis de son fils. C’est raté, et l’espace d’un court instant l’effroi qu’elle ressent doit sans doute se lire sur son visage avant qu’elle ne remplace l’expression avec un sourire amical. Ben va être au courant et va sérieusement lui en vouloir, mais qu’est-ce qui lui a pris !?

« Je suis Lisa, la mère de Ben. Désolée, ça doit te paraître étrange mais je voulais… faire ta connaissance ? »

C’est sûr, elle fait bonne impression. Pour quelqu’un qui donne des cours, même si c’est des cours de Yoga, on peut dire qu’elle a totalement le stress lui monter à la tête et lui embrouiller les idées. Espérons que l’adolescent ne parte pas en courant, chose que Lisa aurait fait si à son âge une femme d’une quarantaine d’année l’aurait approché de la sorte. Quoique, les adolescents de nos jours sont nettement plus courageux.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Not a stalker ! I swear. ~ Ethan Empty
MessageSujet: Re: Not a stalker ! I swear. ~ Ethan   Not a stalker ! I swear. ~ Ethan EmptyMer 10 Juin - 6:08



Not a stalker

Lisa Braeden

Human
Ethan Cooper

Werewolf


Dernier jour de Lycée avant les vacances tant attendues de Noël, les jeunes ne pouvaient pas rêver mieux. La journée s’était avérée très longue et ennuyeuse malgré tout. Bien entendu, les Professeurs ne se sont pas fait prier pour donner une tonne de devoirs à leurs élèves. Comme s’ils allaient s’ennuyer pendant ces congés très attendus. Ethan n’était pas mécontent que son dernier cours prenne fin. Comme d’habitude, il allait passer par le centre de Sioux Falls, pour se prendre quelque chose à manger. Son père doit normalement revenir dans le coin dès le lendemain. Il lui a promis de passer les fêtes avec lui, raison de plus pour être pressé d’en terminer avec l’école.

Sac à dos sur les épaules, le Loup-Garou refermait le zip de son blouson, pour être sûr de ne pas geler sur place. Il fait étonnamment froid en ce moment. Et même lui qui, d’ordinaire, n’est pas frileux, commençait parfois à en souffrir.

Tout en avançant, l’adolescent observait les messages sur son téléphone. Des conneries envoyées par BJ et Ben bien entendu, lui demandant s’il a commandé une petite-amie au Père Noël. Enfin entre autres, il y avait bien d’autres choses aussi, mais c’était noyé dans un flot de bêtises d’adolescents. Il termina en ouvrant le message de son père. Sur le coup, Ethan appréhendait, s’imaginant un empêchement de dernière minute ou quelque chose comme ça. Peut-être même un accident, mais il ne voulait pas imaginer pire. Il est du genre à croire que l’imagination a tendance à se refléter sur la réalité. Avoir pour ami l’Antéchrist dont l’imaginaire devient réel, ça n’aide pas non plus à se poser de ce côté-là. Mais à sa grande surprise, ce n’était pas pour lui annoncer un retard ou même une absence. Hunter lui disait simplement qu’il serait là certainement dans la nuit, demandant à son fils de ne pas l’attendre, parce qu’il ne connaissait pas son heure d’arrivée. Rassuré, le gamin rangea son smartphone dans la poche intérieure de son blouson. C’est à ce moment-là, qu’il fut interpellé par une femme. Aux premiers abords, elle lui disait vaguement quelque chose. Mais c’est lorsqu’elle lui parla de Ben, qu’il se remémora le fast-food.

“Euh...oui.”

Il ne savait pas trop quoi lui dire. C’est vrai que Ben lui avait dit que sa mère était dans les parages, précisant qu’elle ignorait tout des monstres et de tout le reste. Dans de telles circonstances, c’est difficile de ne pas faire de boulette, surtout connaissant un minimum Ethan, on sait qu’il en est le Roi. Incrédule, le regard interrogatif, il remarqua le changement sur le visage de son interlocutrice. Elle semblait un peu perdue et il ne pouvait que le comprendre. Il se rappelait très bien de la façon dont il a appris que les monstres existaient. C’est lorsque lui-même en est devenu un. Si avant ça, il pensait que la vie était difficile, après ce fut encore pire. Surtout qu’il ne pouvait le dire à personne, sous peine d’être pris pour un dingue et de finir enfermé dans un hôpital psychiatrique. Il avait gardé ce lourd fardeau caché, jusqu’à ce qu’il croise la route de son père, puis d’autres monstres avec qui il avait pu se lier d’amitié. C’est aussi dans ces moments-là, qu’il a fait la connaissance de Ben. Un Chasseur certes, mais sachant faire la différence entre un bon monstre et un mauvais néfaste pour l’humanité. Ce genre de Chasseurs sont rares. Hormis Dean Winchester, Ethan n’en a encore pas croisé d’autres. Généralement, les Chasseurs abattent tout ce qui n’est pas humain, sans laisser aucune chance de rédemption.

Quoi qu’il en soit, la mère de Ben semblait peser chacune de ses paroles, avant de les prononcer, comme si elle craignait quelque chose. Sans doute de l’effrayer ? Lui qui n’a jamais connu sa maman, ne sait pas vraiment comment réagir c’est vrai, mais pas au point de s’enfuir en tout cas. La femme se présenta alors, en lui annonçant vouloir faire sa connaissance. Il ne pouvait que la comprendre, Ben a quitté son domicile sans prévenir. Comme tous les parents, elle devait en rechercher la raison.

“Ethan… Non je ne trouve pas ça étrange, je comprend que vous cherchiez des réponses à la fuite de Ben.”

Il regarda autour de lui, quand même mal à l’aise de se retrouver dans cette position. Ce n’est pas très agréable c’est vrai, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle faisait sûrement ce que toute mère ferait à sa place.

“Je le connais seulement que depuis qu’il est arrivé à Sioux Falls. Avant ça, je n’étais même pas d’ici non plus. Je suis arrivé il y a quelques mois, un peu avant lui.”

Peut-être qu’il ne l’aidait pas ? Peut-être que lui dévoiler qu’il n’était pas du coin, risquait de faire naître encore plus de questions sur le fait que les gamins semblaient atterrir ici sans aucune raison ? Il y en avait pourtant, mais pas de celles qui peuvent être entendues par l’oreille de n’importe qui. Bien sûr qu’il est dans le coin parce que son père a demandé à Bobby de garder un oeil sur lui, le temps d’une mission. Bobby c’est un peu le point central, un lieu de chute où tout bon Chasseur se doit de passer. Bien sûr, le vieil homme n’est pas apprécié de tout le monde, peut-être pour sa tendance à boire un petit coup de trop ? Mais en tout cas, c’est une encyclopédie vivante au sujet des monstres et un homme sur qui on peut compter. Ce détail également, Ethan devait le garder pour lui. Impossible de révéler ça à une mère en mal de son enfant. Le risque serait qu’elle veuille s’expliquer avec le vieux Chasseur, qui ne comprendrait pas ce qu’il lui tombe dessus.  

Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Not a stalker ! I swear. ~ Ethan Empty
MessageSujet: Re: Not a stalker ! I swear. ~ Ethan   Not a stalker ! I swear. ~ Ethan EmptyMer 10 Juin - 11:55


Sioux Falls est une ville qui n’a rien d’exceptionnel. Sans doute est-ce pour ça qu’elle ne peut accepter que Ben se soit installé ici, sans autre raison que de se poser quelque part. À son âge, si Lisa en était arrivée à fuguer, elle ne serait pas arrêtée avant d’arriver à New York, Manhattan ou la Nouvelle-Orléans. Quitte à tout quitter, à perdre ses repères, autant que ça en vaille la peine et visiter une des grandes villes que tous rêvent d’un jour visiter. Hors cette ville ressemble à d’innombrables d’autres, n’offre rien de particulier. Lisa ne comprend tout simplement pas pourquoi Ben s’est arrêté ici. Forcément, elle allait bien un jour le retrouver quelque part. Toutefois déjà persuadée qu’il ne lui dit pas tout, s’imaginant sans doute le pire, elle n’a pu en conclure qu’une seule chose. Ben n’est pas ici par hasard.

Alors elle a décidé de rester quelques semaines de plus. D’enquêter, en quelques sortes, pour mieux comprendre. Elle aurait pus se satisfaire de l’explication de Ben, après tout, elle a découvert qu’il se sentait être un obstacle, la raison pour laquelle elle ne pourrait être parfaitement heureuse. D’entendre ça lui en asséné un coup, une bonne mère aurait su que son enfant pensait de telles bêtises et l’aurait rassuré. Au lieu de cela, Lisa est restée aveugle à de telles pensées et résultat, son fils s’est persuadé qu’en sortant de sa vie il lui offrait une chance. C’est un miracle qu’elle ait su rester aussi calme au milieu de ce fast-food. Sans doute est-ce seulement parce qu’elle était heureuse de le voir. Et leur conversation lui a bien ouvert les yeux sur certaines choses dont elle avait eu certes connaissance, mais ça aurait dû être suffisant. Après s’être assurée que Ben était bien installé, elle aurait dû rentrer. Retourner à la maison, reprendre son boulot, retrouver Warren. Ce dernier n’a pas été enchanté d’apprendre qu’elle restait encore quelques semaines à Sioux Falls. Force est de constater que Lisa peut se montrer particulièrement persuasive, car elle est arrivée à le convaincre de lui laisser s’assurer que Ben n’a pas d’ennuis. Elle lui a peut-être omis la vérité quant aux raisons qui la poussent à douter de son fils. Toutefois elle doute qu’il aurait accepté qu’elle suive un simple présentiment. Warren lui aurait certainement mais calmement expliqué qu’elle devait penser à elle, se reposer et revenir à la maison. Sauf que d’ici là, Ben pourrait déjà être le disciple d'un gourou, donc il n’en est pas question.

Tout un raisonnement qui ne convaincrait personne, certainement pas un agent s’il devait la prendre sur le fait, c’est-à-dire à suivre un adolescent. C’est peut-être encore pire de se rendre compte qu’on dépasse les bornes mais de persister malgré tout. Elle finit donc par prendre son courage à deux mains et espère que l’adolescent soit un tant soit peu ouvert à la discussion. Il risque bien de raconter à Ben qu’il a croisé sa mère, mais tant pis, Lisa dira à Ben avoir aperçu son ami, par hasard, et d’avoir voulu lui dire bonjour. Rien de mal à ça. Et fort heureusement, le jeune homme ne semble pas enclin à la prendre pour une folle furieuse. Il semble même très compréhensif, comprenant qu’elle cherche seulement des réponses. Il n’a pas encore dit grand-chose, mais le peu qu’il a dit lui donne fait penser que c’est quelqu’un de bien. Ses parents l’ont bien élevé et Lisa est momentanément rassurée que son fils ait Ethan comme ami.

« Je te remercie de comprendre que j’ai quelques interrogations. J’ai déjà parlé avec Ben mais comme je t’ai reconnu en te voyant au loin, je me suis dit qu’on pourrait discuter un peu. »

Ethan n’a pas l’air très à l’aise, Lisa se rend bien compte que la situation est malgré tout étrange, même s’il prétend comprendre qu’elle s’inquiète. Elle doute qu’il ait souvent croisé des mères qui viennent lui parler d’un de ses amis. Ce même alors qu’elle ignore si elle espère ne rien découvrir d’anodin, ou de voir au contraire ses craintes prendre formes. Les prochaines paroles d’Ethan la poussent néanmoins dans l’inquiétude la plus absolue. Ethan n'est donc pas non plus originaire de Sioux Falls. A-t-il déménagé récemment avec ses parents, où serait-il aussi un adolescent ayant fui le domicile familial ?

« Oh… Ta famille et toi venez donc d’emménager récemment. C’est une belle ville, vous devez vous y plaire. Ben a l’air plutôt content d’être ici lui aussi. »

Si elle lui dit ça, c’est uniquement pour savoir s’il est bien ici avec ses parents. Malgré les vêtements chauds qu’elle porte, Lisa a l’impression d’être glacée, et non pas seulement parce qu’il faisait froid dehors. Si Ethan lui dit ne pas être ici avec ses parents, elle va encore s’imaginer le pire. Ça ne la dérange pas en soit, on peut s’imaginer le pire et être agréablement surpris par la suite. On se retrouve plus vite déçu quand on fait l’inverse, espérer le meilleur pour tomber sur le pire. Toutefois, pourquoi quelqu’un attirerait donc des adolescents vers une ville comme Sioux Falls ? Elle a fait ses recherches sur internet, n’a pas trouvé de secte active dans le coin, ni d’endroit où vivre des aventures rocambolesques, seule autre chose qui pourrait potentiellement attirer des adolescents. Peut-être devrait-elle-même poser ses questions à Tahia, le jeune fille qu’elle a croisé en bord de route et à qui elle a proposé de faire un peu de chemin ensemble. Qui sait, sa destination finale était peut-être aussi cette ville et toutes ses questions auraient déjà pu trouver réponses.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Not a stalker ! I swear. ~ Ethan Empty
MessageSujet: Re: Not a stalker ! I swear. ~ Ethan   Not a stalker ! I swear. ~ Ethan EmptyDim 14 Juin - 20:43



Not a stalker

Lisa Braeden

Human
Ethan Cooper

Werewolf


Ethan éprouvait beaucoup de difficultés à ne pas paniquer. Le problème avec lui, c’est qu’il est resté sans aucune vie sociale durant quelques temps, si on ne compte pas le lycée bien entendu. Mais lorsqu’il a tué son père adoptif, il s’est isolé du restant du monde, craignant de faire du mal à des innocents. Cet homme était effroyable depuis des années. Pour ainsi dire depuis la mort de sa chère et tendre épouse. Plongeant tête baissée dans l’alcool, c’est le gamin qui en a récolté les hématomes. Toujours plus graves, ses blessures devenaient impressionnantes avec l’âge. Un peu comme si ce déchet de la nature, voulait constamment se rappeler à ses bons souvenirs. Ethan a très mal vécu son adolescence. Il s’est retrouvé seul dans cette immense jungle qu’est le monde. Aucune attache, aucune oreille attentive, il était condamné à cette existence de solitude. Jusqu’à ce que son père biologique débarque dans sa vie. Mais ça ne remonte qu’à quelques mois, tout au plus. Pas assez pour que le gamin ait réussi à sortir de sa stupeur face aux inconnus. Pour ainsi dire, Ethan reste un adolescent assez renfermé sur lui-même, craignant de faire souffrir les autres à chaque instant. Mais cette fois, dans ce centre commercial, à quelques pas de son lycée, c’était différent. Il avait à faire à une mère complètement perdue. Lui, il ne sait pas ce que c’est qu’avoir une maman. La sienne est morte quelques jours après sa naissance. Pour ce qui est de sa mère adoptive, elle a succombé à une maladie, alors qu’il entrait seulement dans l’adolescence. Soit, il y a seulement quelques années de cela. Il a dû se construire sans elle et surmonter l'invraisemblable. A tel point, qu’il a fini par croire qu’il ne méritait pas d’être entouré. Après tout, ce n’est qu’un monstre et les monstres ne sont pas fait pour être aimés. Peu importe ce qu’ils font.

“Euh...il n’y a pas de quoi. Ben n’en saura rien ?”

Il n’a pas envie d’avoir des problèmes avec l’un de ses meilleurs amis. Risquant sûrement de dire une bêtise ou de révéler trop de secrets, il espère que le principal concerné n’en sache absolument rien du tout. De son côté, ce n’est pas lui qui ira l’en tenir informé. Il sait que dans ce genre de cas, peu importe ce que l’on a ou non dit, c’est toujours très mal perçu par la personne qui est concernée.

Suite à ce qu’il venait de dire, sur le peu de temps qu’il a vécu à Sioux Falls, la mère de Ben rebondit dessus. De façon très naïve apparemment, mais c’était peut-être un leurre pour en savoir plus ? Ethan ne se méfie pas assez ou alors, il se méfie de trop, mais reste tout de même très jeune dans sa tête. Trop sûrement, pour ne pas voir le piège là où il se trouve. C’est qu’il manque d’expérience le jeune loup.

“Je n’ai que mon père a vrai dire.”

Hunter est son unique famille. Mais Ethan s’en accommode parfaitement. Le principal, c’est qu’il ne soit pas seul au monde. Là, il le vivrait probablement très mal. Mais ce n’est pas le cas ou plutôt, ça ne l’est plus. Il a maintenant quelqu’un sur qui il peut compter. Ce mec qui est bien plus impressionnant aux premiers abords, qu’il ne l’est réellement.

“Ben voyage beaucoup en fait. Mais il aime bien revenir par-ici. C’est à Sioux Falls que se trouvent tous ses amis.”

Ce n’est pas évident de parler d’un ami quand il n’est pas là. Ethan a l’impression de le trahir, peu importe ce qu’il dit à son sujet. Mais ce n’est sûrement pas le cas ? Il ne le ferait pas intentionnellement de toute façon. Observant les alentours, afin d’être sûr que personne ne les épiait avec attention, il regarda à nouveau cette femme.

“Je comprend que vous vous inquiétez pour lui. C’est sûrement ce que font tous les parents. Mais Ben va bien, il n’est pas en danger. Son père ne laisserait jamais rien lui arriver.”

Enfin, en parlant de son père, Ethan faisait allusion à Dean Winchester. Ce n’est peut-être pas son père officiellement parlant, point de vue génétique, mais le Chasseur agit de cette façon tout de même avec le jeune Ben. Il est pour lui ce que Hunter est pour Ethan. Et ce dernier l’a très bien compris.


Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Not a stalker ! I swear. ~ Ethan Empty
MessageSujet: Re: Not a stalker ! I swear. ~ Ethan   Not a stalker ! I swear. ~ Ethan EmptyLun 15 Juin - 18:26


L’adolescent en face d’elle n’est pas très à l’aise aux vues de la situation. Lisa n’a aucun mal à le comprendre. Outre le fait qu’il parle à une parfaite inconnue, même si c’est la mère d’un ami, il ne s’était certainement pas attendu à ce qu’on le dérange pendant qu’il se promenait tranquillement au centre commercial. D’ailleurs, qu’était-il venu faire ici ? Peut-être bien acheter des cadeaux pour sa famille, Noël approchant à grand pas. C’est ce que la plupart des gens qui les entourent font, à l’heure actuelle. Courir d’un magasin à l’autre pour ne rien oublier et surtout ne pas arriver en dernier. Il n’y a aucune autre raison qui pousse les gens à sortir ainsi en plein hiver. Enfin, à cette heure-ci. En temps normal, Lisa serait elle-même en train de donner un cours chez une cliente. Il n’y aurait vraiment que son travail ou sa famille pour la faire sortir de chez elle. Et c’est le cas des nombreuses personnes autour d’eux, tous à penser à l’une ou l’autre liste de courses. D’ailleurs, certains leurs lançaient des regards noirs, vu qu’ils se trouvaient au beau milieu de leur route. Comme quoi, faire un petit pas sur le côté est déjà un grand effort pour certains.

« Je ne compte pas lui dire que j’ai rencontré un de ses amis, ne t’en fais pas pour ça. »

Évidemment, elle s’attend plutôt à ce que ce soit Ethan qui crache le morceau. Quand elle-même n’était encore qu’une adolescente, peu importe la confiance que les parents de ses amies pouvaient bien lui porter. Elle avait toujours été très loyales envers ces dernières, servant plus d’une fois d’alibi pour l’une d’elles. Lisa sait que c’est certainement le cas des adolescents de nos jours, alors elle ne se fait pas trop d’illusion. Elle n’aura certainement pas le temps d’arriver à sa voiture avant que Ben ne l’appelle pour lui demander ce qu’elle faisait encore à Sioux Falls, et pourquoi elle en était venue à interroger un de ses amis. Si Ethan semble lui demander si elle compte en parler à Ben, Lisa est prête à lui faire croire qu’elle ignore que dès qu’elle s’en ira, il le préviendra. De toute façon, il est déjà bien gentil de lui adresser la parole. Ben pourrait peut-être prendre exemple, étant donné que ce jeune homme semble lui montrer plus d’empathie que son propre fils. Au moins un qui a conscience qu’une mère puisse s’inquiéter au-delà de toute raison. Quand il lui dit donc être lui-même arrivé à Sioux Falls, Lisa n’hésite pas à jouer des mots pour en savoir plus. Elle ne regrette pas le faire, c’est pour s’assurer que Ben n’est pas en danger, elle se le répète à longueur de journée. Toutefois, la réponse de l’adolescent lui fait regretter d’employer de tels stratagèmes.

« Oh, je suis désolée. Et bien ton père a fait un bon choix en déménageant par ici. »

Lisa note évidemment le fait qu’Ethan n’a donc plus qu’un père, Ben seulement une mère… Il y aurait-il un point commun, là quelque part ? Non, c’est vraiment creuser les détails. Si Ben a des ennuis, il est fort probable qu’Ethan lui n’en a pas. Elle doit arrêter de s’imaginer qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui endoctrine de pauvres âmes en peine. En tout cas, pour l’instant. Il se pourrait que le père d’Ethan soit lui-même dans les filets d’une secte religieuse, ça arrive, non ? Une secte qui aurait pour centre Sioux Falls et qui encouragerait ses membres à tous venir y vivre. Théorie qu’elle a du mal à poursuivre, étant donné qu’elle ne croit pas Ben aussi naïf. Toutefois, face à un manipulateur hors pair, qui sait...

« C’est ce qu’il m’a dit lui aussi, enfin, sans préciser pourquoi il voyage. Mais il m’a dit qu’il avait trouvé de bons amis par ici. »

Autant rassurer Ethan, il ne lui apprend pas vraiment grand-chose. Mais Lisa espère qu’il soit suffisamment confiant pour ne pas mâcher ses mots ou trop y réfléchir. Ce n’est qu’ainsi qu’il fera l’erreur de lui dévoiler quelque chose, n’importe quoi. En tout cas, s’il sait quelque chose. Tout ceci pourrait très bien être une perte de temps. Même si ce ne l’est pas vraiment, ce garçon est un ami de Ben, alors apprendre à le connaître un peu n’est pas plus mal. Et très vite, il fait l’erreur d’en dire trop. Son sang se glace dans ses veines en assimilant ses paroles. Le père de Ben ? Lisa doit se rappeler qu’il lui est nécessaire de respirer. Elle se retient de justesse de lui demander de quel père il parle. Ben ne sait pas qui est son père, elle ne le lui a jamais dit. Il ne peut donc pas être avec lui. Lisa sent une vague de panique monter en elle, quand bien même elle sait ne pas pouvoir se permettre de paniquer face à Ethan. Le pauvre ne comprendrait certainement pas ce qui lui arrive et finirait par ne plus rien lui dire du tout. D’ailleurs, la mère de Ben ne sait pas d’où lui vient un tel sang-froid, mais un sourire amical se dessine sur ses lèvres avant qu’elle ne reprenne la parole.

« C’est effectivement ce que font tous les parents. On s’inquiète, souvent pour pas grand-chose. Par contre, je ne savais pas que le père de Ben était en ville. »

Jouer sur les mots est plus difficile quand on a la peur au ventre. Car Lisa sait, avec toute la certitude d’une mère qui n’a jamais dévoilé à son enfant le nom de son père biologique, qu’Ethan a fait une simple présomption. Ce qui veut donc dire qu’il a déjà croisé Ben avec un homme dont il semblait proche. Si toutes les personnes qu’elle connait, susceptibles de correspondre à un homme pouvant être le père de Ben, ne vivaient pas dans un autre état, Lisa ne serait pas à deux doigts de céder à la panique. Peut-être même qu’Ethan a déjà discuté avec cet individu ? Ou alors Ben a dû parler de lui d’une façon qui aurait pu laisser croire que c’était son père… Il faut qu’elle en apprenne plus, sous peine de se rendre directement au bureau du Sheriff, car il y a bien des limites à ce qu’elle est prête à endurer. Alors elle tente le tout pour le tout, de quoi s’octroyer une petite demi-heure pour converser avec l’adolescent.

« Est-ce que ça te dirait de boire ou de manger quelque chose ? Après, promis, je te laisse tranquille. »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Not a stalker ! I swear. ~ Ethan Empty
MessageSujet: Re: Not a stalker ! I swear. ~ Ethan   Not a stalker ! I swear. ~ Ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not a stalker ! I swear. ~ Ethan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A new adventure (Ethan / Hunter / Dean / Others)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Era :: Sioux Falls :: Le centre ville :: Le centre commercial-
Sauter vers: