New Era
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New Era


AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 One step to hell. ft. Annaelle Jones

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



One step to hell. ft. Annaelle Jones Empty
MessageSujet: One step to hell. ft. Annaelle Jones   One step to hell. ft. Annaelle Jones EmptyLun 10 Aoû - 23:38


All of this emptiness I've been sharing
It never comes when I want it to
I can be anything I've forgiven
Me and you, me and you

Ça faisait un long moment que Sam avait perdu son sourire. Alors qu'il avait cru pouvoir passer à un nouveau chapitre de sa vie plus heureux, plus simple, on lui avait enlever par il ne savait quel procédé. Était-ce elle qui avait pris cette décision ? Elle ne semblait pas avoir envie de partir et pourtant, quand elle l'avait fait, elle n'était plus jamais revenue. Plus la moindre nouvelle d'elle, plus la moindre information. A croire que tout ce qu'ils avaient pu vivres n'avait été qu'un rêve. Alors il avait gardé la tête haute, il avait cessé d'en parler, et foudroyait son frère du regard quand il avait le malheur de prononcer son nom.

Pourtant, comme un couteau qui vient se planter dans la poitrine, il avait eu un choc en se levant, un beau matin de Novembre. Posé devant la porte du bunker se trouvait, un livre. Jusque là, tout allait à peu près bien. Ce n'était évidemment pas un début de journée ordinaire. Quelqu'un savait qu'ils étaient ici. Enfin, que Sam était ici en tout cas. Dean était certainement encore à Sioux Falls, mais le cadet avait besoin de se ressourcer un peu, et ça passer par faire l'inventaire de la bibliothèque du Bunker. S'il y en avait un des deux qui tenait du côté des Hommes de Lettres, c'était bien Sam. Il y avait passé des heures, à lire et déchiffrer chaque livre qu'il pouvait trouver. Il avait d'ailleurs bien avancé avec elle, mais désormais il était coincé. La majeur partie des livres se trouvant sur la table était encore en cours de décryptage, parce qu'il ne comprenait pas les trois quarts des langues se trouvant devant lui.

Ce livre, qu'il tenait désormais dans ses mains, ne faisait pas vraiment exception. Aussi incompréhensible que les autres. Sam se dirigea alors vers le dit bureau et le posa maladroitement dessus. C'est seulement après quelques heures, alors qu'il allait se saisir d'un nouveau livre parlant de magie noire, qu'il vit un papier traîner sur le sol.

Tu en auras besoin.

Il aurait pu reconnaître cette écriture entre milles, et pourtant il fila dans sa chambre pour retrouver les lettres qu'elle lui avait écrite. C'était elle, il n'avait aucun doute la dessus. Au delà de toute la colère qu'il aurait pu ressentir, Sam fut déconcerté. Il sentait qu'il ne la reverrait jamais. Alors il devait savoir ce que contenait ce livre.

Et il ne connaissait pas un million de personnes qu'il pourrait appeler pour l'aider à comprendre une langue disparue depuis longtemps. Il envoya alors un message à une amie à lui, qui travaillait dans une librairie assez particulière. Ils ne se connaissaient pas vraiment depuis longtemps, mais ils avaient fait assez connaissance pour qu'il est confiance en elle, et donc pour la faire venir ici. Puis, elle l'avait aidé un bon nombre de fois. Alors il lui envoya un message.

Salut, c'est Sam.

Tu connais Lebanon ? J'ai quelque chose à te montrer que seule toi pourra comprendre. Si ça te tente, je te joins les coordonnés de chez moi.


Comme dit, il joignit les coordonnés du bunker. Il n'allait quand-même pas préciser qu'il s'agissait du bunker si ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



One step to hell. ft. Annaelle Jones Empty
MessageSujet: Re: One step to hell. ft. Annaelle Jones   One step to hell. ft. Annaelle Jones EmptyMar 11 Aoû - 16:44

La notification du SMS arrivé sur son portable tira Annaelle de sa lecture. Le mois de novembre était un période assez creuse à la librairie. La période des vacances d’été où ses lecteurs habituels venaient se ravitailler en lecture avant leurs départs pour quelques plages plus exotiques était finie et la course aux cadeaux à placer sous le sapin n’avait pas encore commencé. La jeune femme profitait donc de ces quelques semaines de calme pour rattraper ses lectures en retard. Même si elle ne pouvait pas lire toutes les nouveautés de la rentrée littéraire de septembre, elle s’efforçait quand même de lire certains des ouvrages les plus cotés, histoire de voir s’ils étaient à la hauteur de leur réputation et ainsi pouvoir conseiller ses lecteurs en ayant une opinion personnelle et non uniquement basée sur les « on dit » et les campagnes publicitaires.

La plupart du temps, elle devait bien avouer que les « best-sellers » ne devaient leur succès qu’à l’efficacité des services de communication des éditeurs, mais de temps à autre, il arrivait qu’elle tombe sur une petite pépite, comme le livre qu’elle avait commencé ce matin-là et qu’elle avait d’ors et déjà décidé de mettre à l’honneur sur les rayonnages de la librairie. Elle savait que ce que cherchait les gens qui passaient le pas de sa porte était avant tout un conseil, un avis, sinon, ils pouvaient tout aussi bien acheter leurs lectures dans les supermarchés du coin en même temps que le gel douche et leurs soda.

Le petit tintement lui fit reprendre pied dans la réalité. Elle réalisa avec surprise que plusieurs heures s’étaient écoulées depuis qu’elle avait tourné la première page, et qu’elle avait lu plus de la moitié de son roman. Il était rare qu’un livre lui fasse perdre la notion du temps à ce point-là. Elle s’étira avant de tendre la main vers le guéridon à côté du vieux fauteuil confortable où elle aimait à se pelotonner pour lire, et sourit en découvrant l’expéditeur du message.

Comme tous les chasseurs, elle avait entendu parler des frères Winchester et de leurs exploits, mais, jusqu’à peu, elle n’avait jamais eu l’occasion de les rencontrer. Le hasard lui avait permis de croiser le chemin de Sam quelques semaines plus tôt et elle devait bien reconnaître qu’elle avait été agréablement surprise.

Les idées reçues ont la vie dure, vu les histoires qu’elle avait entendu sur lui, elle s’était imaginé un mec avec plus de muscles que de neurones, et lors de leur toute première rencontre, c’est la première impression qu’elle avait eu en le voyant. Annaelle n’était pas spécialement petite ni frêle, elle était même légèrement plus grande que la moyenne des femmes de son âge, et pourtant, elle avait dû lever le nez pour croiser son regard et s’était sentie bien fragile face à sa carrure.

Mais, cette première impression s’était bien vite évaporée quand ils avaient commencé à discuter. Elle avait découvert un jeune homme cultivé et drôle, qui comme elle aimait les études, les recherches ou simplement se plonger dans un bon roman pour se détendre. Un jeune homme très agréable, calme, réfléchit et attentionné. Annaelle s’était rapidement senti très à l’aise avec lui, elle en avait même été surprise, habituellement il lui fallait un peu plus de temps pour être en confiance avec une personne qu’elle venait juste de rencontrer.

Ils ne s’étaient pas revus souvent, mais ils étaient restés en contact assez régulier, principalement par messages interposés, elle n’était donc pas spécialement surprise de découvrir que son nom s’affichait dans la barre de notification. Par contre, le contenu du message, l’intrigua un peu plus.

Même si au cours de leurs conversations, il avait parfois évoqué le Bunker et la somme de connaissances qui y était entreposée, jusqu'alors il n’avait jamais rien dit concernant sa localisation, et elle n’avait pas cherché à en savoir plus, comprenant à mi-mots que pour lui s’était un sanctuaire, un endroit où il se sentait en sécurité et elle comprenait parfaitement qu’avec la vie que son frère et lui menait, un refuge de ce genre était précieux. C’est pour ça que cette invitation la surprenait un peu, et la touchait. C’était une marque de confiance qui lui allait droit au cœur.

En même temps, elle était curieuse de savoir ce qu’il avait bien pu trouver qui nécessite sa présence, il avait des connaissances encyclopédique dans bien des domaines, et plus d’expérience dans la chasse qu’elle n’en aurait jamais. Le seul domaine où elle savait pouvoir lui en remontrer était sur sa connaissance des langues anciennes. Mais ce n’était pas bien important finalement. Il avait besoin d’un coup de main, et elle n’était que trop heureuse de pouvoir le lui donner.

Avant de lui répondre, elle prit le temps de faire une petite recherche qui lui permis de découvrir que Lebanon était une toute petite ville, quasiment un village, se trouvant dans le Comté de Smith au nord du Kansas, à environ 7 heures de trajet de Sioux Falls.

« Coucou Sam. 
Je peux être chez toi demain vers midi. J’apporte le déjeuner. »


Il était midi et demi le lendemain quand elle gara sa voiture au point correspondant aux donnés GPS qu’il lui avait envoyés. Elle sortit de sa voiture, fit quelque pas pour se dégourdir les jambes et observer l’endroit avant de récupérer ses affaires dans son coffre avant d’aller frapper à ce qui ressemblait à une porte blindée digne d’un sous-marin de la seconde guerre mondiale.

"Comme promis, j'ai apporté le dîner."
Dit-elle en guise de bonjour lorsqu'il vint lui ouvrir la porte. "Tu m'expliques en quoi je peux t'aider pendant qu'on déjeune ? J'ai une faim de loup." précisa-t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
 
One step to hell. ft. Annaelle Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal d'Annaelle
» The God of Hell ••• Sam, Dean & Lucifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Era :: Flashbacks :: Aventures classiques-
Sauter vers: